Qu’es ce que le Bondage ?

10 septembre 2021 Non Par ecrinADM

En tant que sous-culture du BDSM, les chaînes impliquent que les individus soient liés, attachés ou retenus pour leur satisfaction. Le plus souvent, les chaînes sont pratiquées à des fins sexuelles. La dérivation de la jouissance ou de la gratification sexuelle par les chaînes est également appelée vincilagnia, de la racine des mots « vincio- » qui signifie lier ou entraver avec des chaînes, et aussi « – lagneia » qui suggère le désir.

Des études actuelles montrent qu’environ trois quarts des hommes aux États-Unis considèrent le concept de bondage comme sexuel, tout comme d’autres femmes. Cela prouve que le charme sexuel du bondage séduit les deux sexes, malgré les préférences sexuelles.

En ce qui concerne le style, le cuir est en fait une pièce maîtresse pour la majorité des personnes de la culture BDSM. Il ne s’agit pas seulement d’une déclaration, la majorité des accessoires et équipements utilisés pour les tâches BDSM, comme les fouets, les ceintures, les menottes et les restrictions, sont fréquemment fabriqués en cuir.

Même si la plupart des jeux vidéo de bondage se terminent par des activités sexuelles, tous les jeux de rôle de chaînes ne se terminent pas ainsi. Au contraire, les jeux de rôle entre des compagnons qui se connaissent bien peuvent se terminer par un simple plaisir personnel ou, croyez-le ou non, par une absence totale d’activité sexuelle.

La sûreté et la sécurité sont constamment un problème clé lors de la pratique des chaînes, car celle-ci nécessite généralement l’aide de divers gadgets ou dispositifs utilisés pour lier ou suspendre les victimes. Une étude actuelle a révélé que le bondage est le fétiche le plus sûr à pratiquer. Pourtant, cela est dû au fait que le jeu de devoir est pratiqué par des personnes sobres et fiables et à l’utilisation d’équipements stérilisés.

Le fait d’être attaché ou enfermé pendant une longue période peut provoquer des frictions sur la peau du compagnon passif. Cela peut entraîner des ecchymoses et des lésions ouvertes à l’endroit où les restrictions ont été appliquées. L’utilisation d’un équipement non stérilisé peut vous faire courir le risque d’une infection due à ces écorchures ouvertes. Dans les cas où les restrictions sont placées à l’endroit des organes génitaux du compagnon, la santé sexuelle de ce dernier peut être mise en danger si vous prenez le risque d’utiliser des outils non stérilisés.

Il existe actuellement six catégories importantes dans lesquelles le bondage peut être divisé :
lLe bondage qui attire les parties du corps les unes avec les autres. L’utilisation de cordes, de bandes et de harnais est nécessaire pour lier les mains ou les pieds ensemble.
lLe bondage qui écarte les parties du corps. Il faut pour cela utiliser des barres d’écartement et des cadres en X, pour écarter les mains ou les pieds.
lLes chaînes qui relient le corps à un autre objet. Ce type de chaînes nécessite l’utilisation de chaises, de lits ou de ceps.
lLe bondage qui suspend le corps à un autre objet. On l’appelle aussi bondage de suspension. Il nécessite l’aide d’un dispositif surélevé auquel sont attachés des fils de suspension ou des chaînes pour que le compagnon attaché soit complètement ou partiellement suspendu dans les airs.
lL’esclavage qui restreint l’activité normale. Des jupes d’entrave, des menottes ou des harnais de poney sont utilisés pour empêcher une personne de se déplacer naturellement.
lLes liens qui recouvrent tout le corps, ou une partie de celui-ci, dans des attaches en tissu ou en plastique. Des matériaux tels que le film saran ou le film alimentaire peuvent être utilisés pour la momification du partenaire lié. Un sleepsack, sorte de sac de couchage, est également utilisé pour ce type de chaînes.

Les joueurs de rôle créent souvent un décor de rêve dans lequel ils peuvent jouer au bondage. Ces décors comprennent :
Le fantasme de viol. Dans ce cadre, le partenaire principal est censé enlever la victime consentante et a le contrôle total pour faire ce qu’il veut de la cible.
lDomination et asservissement. La cible assiste à une séance d’entraînement au cours de laquelle elle est récompensée pour son obéissance, mais aussi punie pour toute forme de défiance envers son maître. L’humiliation est parfois impliquée dans cette configuration.

Les chaînes ne sont pas seulement utiles à la santé et au bien-être sexuels d’un couple, elles transcendent la connotation sexuelle de l’acte. Le besoin de visibilité, de confiance et de compréhension complète de la distinction de chaque compagnon, qui caractérise le jeu de rôle du bondage, crée un nouveau lien entre les membres du couple et les rapproche.